vendredi, juin 23, 2006

Les surfers de Manly beach



Ce matin, la Fest Music a laissé des sequelles. Impossible d'envisager le moindre mouvement hors du lit. Adeline, elle, a dû retourner à son consulat et James, à sa "porfirin" ou l'etude de sa molécule informatique. Je les retrouve pour déjeuner dans une de ces galeries souterraines qui fait battre aussi le coeur de la ville. Les Food Courts. Une multitude de traiteurs, chinois, malais, thaï, proposent des repas à des prix imbattables. Townhall. nous sommes en plein coeur du quartier chinois, là où on trouve des boites de sushis pour 4 euros-cherchez l'erreur-Nous nous laissons tenter par une noodle soup malaise aux fruits de mer a base de lait de coco et d'epices. Nous nous séparons, chacun devant vaquer a ses occupations, moi, poursuivant ma découverte de Sydney pour quelques dernières heures.

Je me dirige vers Circular Quay pour prendre le ferry direction Manly, une petite île a quelques kilomètres.Je suis attirée vers Manly beach, repère de surfers. Là-bas, hommes, femmes, jeunes, vieux, s'entraînent.


Il est 16h, le vent souffle fort et l'orage menace. Il faudrait me payer pour que j'aille tremper un doigt de pied dans l'océan. Alfredo, un Italien, la trentaine, est recroquevillé sur la plage, grelottant dans sa combinaison. Il prend son 3ème cours de surf depuis son arrivée a sydney il y a deux semaines, et commence à se debrouiller. "Aujourd'hui, t'as réussi a te lever du premier coup", lui lance James, son jeune prof de 21 ans. Pourtant, Alfredo a l'air de regretter de s'être aventuré dans l'eau, ce jour-là. "Bon alors, je t'attends demain pour ta lecon? me dit James. Pas de bol. je pars ce soir, et pour faire un autre sport nautique qui ne demqnde pas autant d'efforts...nager avec les poissons multicolores de la Grande barriere de Corail.

Alfredo, italien de 35 ans, prend son 3ème cours de surf avec James, un australien de 21 ans.



Keyli est native de Sydney et pratique le surf depuis 5 ans

Aucun commentaire: