vendredi, juin 23, 2006

La chaleur, enfin...

Aterrisage a Cairns. Bonheur de sentir l'air humide et chaud à la sortie de l'avion. Si Cairns s'est imposé comme une nécessité voire une évidence dans mon itinéraire de voyage, ce n'est pas par hasard. Où est-il possible de trouver autre chose que de la pluie, voire un peu de soleil?...Cairns, situé dans la zone la plus tropicale du pays. Accessoirement, c'est aussi la ville d'où l'on part frequemment pour visiter la grande barriere de corail.
Mon point d'ancrage est tout choisi, ce sera Gilligan's bagpacker. Dès l'arrivée, le ton est donné. les bagpackers débarquent le jour, la nuit. La réception est ouverte 24/24. 500 lits pour 500 jeunes, tous voyageurs. Les chambres sont plutôt classes pour le standing, mais un détail ne manquera pas de nous echapper. Les fenêtres et les murs vibrent. La musique s'échappe de la discotheque, situee juste en bas des dortoirs. Au cas ou l'on n'arriverait pas a dormir, il y a toujours une solution. Cette auberge est un lieu de fête permanente, comme l'est d'ailleurs la ville de Cairns, un espece de Cancun mexicain, les palaces de luxe en moins.Des concerts live, un écran géant surplombant la piscine où sont retransmis les matchs de la coupe du monde. Ce soir, c'est l'Australie qui joue, ca se passe...a 5h du matin heure locale. Autant dire que dormir n'est même plus une éventualité. je me résigne, le lendemain, j'ai prévu de visiter les plages du nord de cairns, j'aurais tout le loisir d'y sombrer dans le plus profond sommeil.
je quitte le centre animé et touristique de cairns pour les infinis bancs de sable des plages du nord, sur lesquelles viennent s'affaisser de gros rouleaux. Palme Cove et Trinity Beach sont de petits paradis...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bravo pour ce super blog: c est vivant, drôle et très bien écrit.
On suit tes aventures avec passion.
On reconnait également un style journalistique prononcé avec les nombreux interviews informels que tu nous proposes.
BRAVO
Note donnée au blog: 16.5/20

Anonyme a dit…

récit interessant malgré une certaine naiveté dans l expression.

je rigole, c est super!