lundi, avril 30, 2007

en Amérique latine, la langue de Molière en déclin

Depuis 2001, les chiliens ne peuvent plus apprendre qu'une seule langue étrangère: 90% des établissements choisissent l'anglais.
Du coup, plus de 1000 professeurs de français et d'allemand ont perdu leur emploi.
Ils ont formé un syndicat de prof au chômage et demande des compensations à l'etat chilien.
Rencontre avec Miguel Angel, un des leaders du mouvement.
et petit tour à l'institut franco-chilien ou des élèves apprennent notre langue, à défaut de pouvoir le faire dans les écoles publiques.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Sarah,

laisser un com sur ton blog est un des difficiles moyens que j'ai trouvé pour te joindre. C'est Axelle Mayer qui m'a dirigé vers toi, car je recherche des informations sur ScPO Lille (que je passe en ce moment). Si tu as du temps pour consulter ton blog, et éventuellement me répondre d'ici la semaine prochaine, je t'en serais immensément reconnaissant. Je te laisse mon adresse mail: benjaminazogui@hotmail.com

Merci d'avance.

Benjamin

Unknown a dit…

Hola!

Jviens de voir ton reportage, super bien fait! tu es journaliste??

Je reviens du Chili où j'étais prof stagiaire de français, et je fais mon mémoire sur la francophonie/francophilie au Chili... serait-il possible de parler de ta vidéo dans mon mémoire et de l'ajouter aux annexes?

Je suis à Arequipa là...

mon blog: http://moustikus-o-chili.over-blog.net

Bonne continuation!

Pauline