jeudi, janvier 11, 2007

De Concón a Horcón...

Les plats défilent devant moi, à la casa Reina Victoria, un petit restaurant typique comme Concón en compte des trentaines. A peine après avoir fini mes camarones a la mayonesa, Teresa me sert une paila marina suivi d’un poisson frais d’ici, le congrio…les plats ne s’arretent plus d’arriver. Je me laisse faire, en écoutant un chanteur chilien qui vient d’entrer. Il a du caractère, le Miguel, il gratte sa guitare en fredonnant des airs flamenco, et ça plait.
Occupée entre la découverte de mes plats, Miguel qui chante et le décor autour de moi-pittoresque. La casita reina victoria est coincée entre une station essence Copec et un bout de plage de sable noir.

Concon est un petit village typique, près de vina del mar mais loin du strass de la station balnéaire. Quelques kilomètres après vina del mar, le décor change. Plus de palmiers ni de buildings clinquants, on est à la campagne.

Le paysage devient plus désertique, et des dunes de sable se dessinent dans le paysage, si bien qu’on a envie d’arrêter le bus et de plonger dans les dunes. Sur la plage, sans beauté particulière, des enfants jouent tout en gardant un œil sur les chevaux. Car on vient ici pour déguster des mariscos, ou faire du cheval sur les dunes de sable.



Quelques bus plus loin…a Horcon. Un charmant village de pêcheurs avec une crique très tranquille et une plage au nom exotique, Cau-Cau…

Aucun commentaire: