lundi, juillet 03, 2006

Fitzroy islands

Un pic montagneux qui sort de l’océan. Fitzroy island, à 45 minutes de Cairns en ferry. Mon dernier jour en Australie, j’ai décidé de le passer sur cette île, déserte, parsemée de forêt et entourée par les récifs coralliens. Une île inhabitée, et dont le cœur ne commence à battre qu’à l’approche du premier ferry, à 8h30, qui vient déposer quelques touristes. Pas un bruit, pas un chat non plus, même à la terrasse de l’hôtel-restaurant, le seul de l’île. Il y a un an, il a été dévasté par un cyclone. L’air est humide, nous sommes bien sous les tropiques. J’avance dans la forêt, l’île est recouverte, sur 90% par un parc national. J’arrive à Nudey Beach, à l’Est de l’île. La plage est déserte, seul un père et son fils s’y promènent ; une jeune fille est assise sur un rocher et semble guetter les premières gouttes de pluie. Je m’approche. « We’re so unlucky with the weather » je lui dis. Elle est belge. Après avoir passé six mois à Pearth, une ville sur la côte ouest australienne, Meggie fait un petit tour du pays qu’elle quittera bientôt pour retourner en Belgique. Les premières gouttes commencent à tomber, et laissent bientôt place à des trombes d’eau. Nous nous enfuyons de la plage. Mes heures allongée au soleil, à affiner mon bronzage, envolées… Je suis coincée sur l’île jusqu’à l’après-midi, alors autant trouver une autre activité ; Je propose à Meggie une ballade dans la forêt, jusqu’au sommet de l’île. Il y en a pour deux heures. Ca monte sec, l’air est très lourd et humide, au bout de 15 minutes de marche, je suis épuisée. Nous nous arrêtons souvent pour admirer le panorama, les îles et l’océan. Meggie mitraille avec son appareil, son grand-père tient un labo photo, en Belgique. Le développement est gratuit, alors elle peut y aller. Au moins 200 photos par jours. Nous arrivons au sommet de l’île, une fine brume emplit le ciel, nous dominons l’océan, les montagnes, un sentiment de tranquillité nous envahit.

Aucun commentaire: