dimanche, juin 18, 2006

AUSTRALIE ME VOICI



à peine le 117 quitté, voilà que je me remets moi aussi à mon blog.
Plus d’enquête à faire sur le CNE ni d'épluchage sans fin des rapports de l'OCDE pour le brillant mais cinglant Peter Gumble, plus besoin de rouvrir mes vieux carnets pour mettre en scène un personnage coloré et croustillant jusquà la fiction pour Asbel el colombiano...
Envolés les lead, les chapos et intertitres. Nous voici repartis sur la route du voyage.
Nous quittons Israël, là où nous nous étions arrêtés...pour une quinzaine d'heures d'avion supplémentaires... Et non pas pour la compagnie El Al (qu'au passage je ne considère pas être une « pure merveille » pour sa sécurité, comme l'a écrit la journaliste de l'Arche dans son article sur notre voyage en Israël, mais une merveille pour la délicieuse nourriture qui nous a été servie tout au long du vol- mes considérations étant donc un peu plus terre à tere que celles que la journaliste de l'Arche a bien voulu m'attribuer, en tronquant des phrases dispersées dans ce blog-procédé ingénieux mais indigne d'une bonne journaliste) mais pour Singapore Airlines...direction: L'AUSTRALIE.
Ca y est, c'est dit.
Départ pour l’autre bout du monde, une vingtaine d'heures d'avion, mais avec un choix de 39 films à sélectionner, impossible de s'ennuyer. Si l'envie m'avait prise, j'aurais même pu apprendre le singapourien, un programme intégré dans la petite télé me faisant face me le permettait.
Je faisais escale à Singapoure, alors quelques mots auraient pu m'être utiles.
Changi International Airport est un hub vraiment impressionnant. Des mall centers intégrés, des espaces aménagés pour la coupe du monde de foot avec des sièges en forme de ballon et du terrain synthétique, des appareils électriques en tout genre allant du dictionnaire quadrilingue à l’appareil qui vous masse les orteils, des spécialistes de sushis s’affairant à découper le poisson cru, des tours organisés pour partir à la découverte de singapour, pour quelques heures…

Ca parle dans toutes les langues et ça transite dans tous les sens. Je retrouve bientôt les tenues colorées et accueillantes des hôtesses de singapoure airlines- El Al n’a qu’à bien se tenir- et me voilà reparti pour une dizaine d’heures au dessus de l’Océan Indien. Nous survolons des îlots splendides, je n’ai pu résister à l’envie de prendre quelques clichés.

Aucun commentaire: