mardi, septembre 12, 2006

Sabor...

Learner Hall, 5eme etage. Je me jette dans le studio de danse, essoufflee.
L'audition pour "Sabor", c'est bien ici?

A peine le temps de reccuperer, on me colle le numero 34 et on m'indique un emplacement. "La chore est deja commencee, tu n'as qu'a rattraper".
je prends place. Des filles a cote de moi, la vingtaine, angoissent en gesticulant des mouvements de hip hop. Elles angoissent...car elles veulent toutes faire partie de "Sabor", la troupe de danse salsa et hip hop de Columbia university. Les places sont cheres, et chacun doit montrer ce qu'il vaut.




Au centre du studio, un etudiant-danseur, enseigne les pas qu'il va falloir executer minutieusement et en rythme, devant le jury. Je souris en realisant dans quoi je me suis embarquee.
A l'origine, une petite affichette rose sur le campus avait attire mon attention, "Sabor recrute danseurs, venez a l'audition". mais j'etais loin de me douter que j'allais pariticipe a un Pop Star, en direct du campus.

L'apprentissage est termine. on nous divise en 4 groupes. Les filles gloussent. Elles avancent une a une, en declamant leur nom, et leur numero, un tremolo ds la voix, a croire qu'elles passent leur Grand oral. puis la musique demarre. a chacun de seduire le jury. Epreuve de Hip hop, puis de salsa.

Certaines partent en larmes, elles ont rate. mais l'Amerique leur offre une seconde chance. La culture de l'effort... Elles peuvent se rattraper, en montrant une creation de leur choix. Tandis qu'un danse la bachata, une declame un monologue de shakespeare, et une autre sort sa flute traversiere. C'est ca, l'Amerique. Just do it.
Le soir, la liste des call backs est publiee...demain, nous ne serons plus que la moitie pour la deuxieme audition, puis plus que huit. J'aiguise mes sens a la competition et, je savoure...

Aucun commentaire: